• Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce Blog qui a été créé par 11 élèves de la classe de 4ème C de l'année 2016/2017.

    Notre but et de vous faire découvrir le collège et les activités auxquelles nous participons.

    Régulièrement, nous écrivons des articles basés sur des interviews auprès des directeurs et des professeurs concernés par les sujets en question.

    Dans la rubrique « commentaires » vous pouvez interagir avec nous pour nous soutenir, nous conseiller ou encore nous donner des idées.

    Pour l'heure, nous vous souhaitons une bonne lecture.

      L'équipe des 4C

     

    Bienvenue sur le blog du  Collège Simone Veil Maryam

    Firdaous

    Nada

    Rania

    Imène

    Zahra

    Anna

    Soukaïna

    Meriem

    Ilyas

    Smaël Coordinatrice :Alexandra

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     Rédactrice et enquêtrice: Firdaous , Zahra et Nada

    Le lundi 15 mai après-midi, à l'occasion du festival Arabesque de Montpellier, le collège a organisé la représentation d'une troupe folklorique venant  de Tunisie dans la cour du .

    Festival Arabesque

    .


    votre commentaire
  • ENQUETRICES :Nada, Zahra et Rania

    Sunny Jim est un artiste très talentueux , il a séjourné au collège Simone Veil pendant quelques  jours pour y pratiquer de l'art. Voici quelques unes de ses oeuvres réalisées au collège.

    SUNNY JIM.SUNNY JIM.

    SUNNY JIM. 


    3 commentaires
  •  

    La section ULIS.

     

    Le collège Las Cazes a l'avantage d'avoir une ULIS.

     

     Voici quelques informations sur ce dispositif.

     

     

    ULIS signifie Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire.

     

    Celle de Las Cazes est une ULIS TFM (Troubles de Fonctions

     

    Motrices) ce qui signifie qu'elle accueille des élèves porteurs d'un

     

    handicap moteur (y compris les élèves dyspraxies).

     

    Il n'en existe que 2 dans l'Hérault (une au collège Fabrègues et une à Las Cazes).

     

    Le dispositif est passé de 10 à 12 élèves maximum notifiés par

     

     

    laMaison Départementale de la Personne Handicapée (MDPH).

     

     Les élèves de l'ULIS sont inscrit dans des classes de

     

    l'enseignement général ou en SEGPA.

     

    Il a deux Auxiliaires de Vie scolaire Collectifs (AVSco) à mi-temps

     

    qui accompagnent les élèves en cours pour compenser le

     

    handicap (déplacements, installation en classe, prise de note,

     

    repérage sur une feuille, sortir le matériel…….).

     

     

     

    Notre rôle est de faciliter au maximum et l'intégration scolaires.

     

      les élèves porteurs de handicap en conjuguant les cours, les

     

    rééducations (kiné, orthophonie, ergothérapie….) faite au collège

     

    dans des salles adaptées, les trajets en taxi (GIHP)…...Nous

     

    tentons de favoriser la socialisation, l'autonomie et

     

    l'épanouissement des élèves.

     


    votre commentaire
  •  

    Dans le Collège de Simone Veil, il existe une section '' Pôle Sciences ''.
    Dans cette section, il y a un nombre d'élèves limités qui sont sélectionnés pour l'intérêt qu'ils portent à cette activité.
    Le collège travaille en collaboration avec l'université des sciences et technologie de Montpellier qui fait intervenir des  chercheurs auprès des élèves pour y participer.
    Les participants sont répartis en groupes de  10 à 15 élèves de niveaux différents. Chaque groupe a un professeur référent et aborde un thème différent.
    Cet échange bénéficie autant aux élèves qu'aux intervenants.
    La section Pôle Sciences est enrichissante car elle nous permet, au travers des recherches et des nouvelles expériences, de faire de nouvelles découvertes selon le thème abordé.
                                                                                                                                

                                                                                                                                 Article rédigé par Rania


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires