-
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce Blog qui a été créé par 11 élèves de la classe de 4ème C de l'année 2016/2017.
Notre but et de vous faire découvrir le collège et les activités auxquelles nous participons.
Régulièrement, nous écrivons des articles basés sur des interviews auprès des directeurs et des professeurs concernés par les sujets en question.
Dans la rubrique « commentaires » vous pouvez interagir avec nous pour nous soutenir, nous conseiller ou encore nous donner des idées.
Pour l'heure, nous vous souhaitons une bonne lecture.
L'équipe des 4C
Firdaous
Nada
Rania
Imène
Zahra
Anna
Soukaïna
Meriem
Ilyas
Smaël Coordinatrice :Alexandra
1 commentaire -
Rédactrice et enquêtrice: Firdaous , Zahra et Nada
Le lundi 15 mai après-midi, à l'occasion du festival Arabesque de Montpellier, le collège a organisé la représentation d'une troupe folklorique venant de Tunisie dans la cour du .
.
votre commentaire -
ENQUETRICES :Nada, Zahra et Rania
Sunny Jim est un artiste très talentueux , il a séjourné au collège Simone Veil pendant quelques jours pour y pratiquer de l'art. Voici quelques unes de ses oeuvres réalisées au collège.
3 commentaires -
La section ULIS.
Le collège Las Cazes a l'avantage d'avoir une ULIS.
Voici quelques informations sur ce dispositif.
ULIS signifie Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire.
Celle de Las Cazes est une ULIS TFM (Troubles de Fonctions
Motrices) ce qui signifie qu'elle accueille des élèves porteurs d'un
handicap moteur (y compris les élèves dyspraxies).
Il n'en existe que 2 dans l'Hérault (une au collège Fabrègues et une à Las Cazes).
Le dispositif est passé de 10 à 12 élèves maximum notifiés par
laMaison Départementale de la Personne Handicapée (MDPH).
Les élèves de l'ULIS sont inscrit dans des classes de
l'enseignement général ou en SEGPA.
Il a deux Auxiliaires de Vie scolaire Collectifs (AVSco) à mi-temps
qui accompagnent les élèves en cours pour compenser le
handicap (déplacements, installation en classe, prise de note,
repérage sur une feuille, sortir le matériel…….).
Notre rôle est de faciliter au maximum et l'intégration scolaires.
les élèves porteurs de handicap en conjuguant les cours, les
rééducations (kiné, orthophonie, ergothérapie….) faite au collège
dans des salles adaptées, les trajets en taxi (GIHP)…...Nous
tentons de favoriser la socialisation, l'autonomie et
l'épanouissement des élèves.
votre commentaire -
Dans le Collège de Simone Veil, il existe une section '' Pôle Sciences ''.
Dans cette section, il y a un nombre d'élèves limités qui sont sélectionnés pour l'intérêt qu'ils portent à cette activité.
Le collège travaille en collaboration avec l'université des sciences et technologie de Montpellier qui fait intervenir des chercheurs auprès des élèves pour y participer.
Les participants sont répartis en groupes de 10 à 15 élèves de niveaux différents. Chaque groupe a un professeur référent et aborde un thème différent.
Cet échange bénéficie autant aux élèves qu'aux intervenants.
La section Pôle Sciences est enrichissante car elle nous permet, au travers des recherches et des nouvelles expériences, de faire de nouvelles découvertes selon le thème abordé.
Article rédigé par Rania
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires